Une tournée en autobus à l’école des Appalaches

ÉDUCATION. Le personnel enseignant de l’école des Appalaches de Sainte-Justine a choisi d’aller à la rencontre des élèves le 22 juin dernier afin de les voir et de les saluer une dernière fois.

Jessie Vachon a aussi été visitée à Saint-Luc

Comme l’année scolaire s’est terminée brusquement, les enseignants trouvaient décevant de devoir souhaiter bonnes vacances d’été aux élèves via un écran, C’est ainsi que deux autobus et 24 membres du personnel de l’école ont parcouru toutes les municipalités du secteur, soit Sainte-Justine, Saint-Cyprien, Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Magloire, Sainte-Sabine, Saint-Luc-de-Bellechasse et Lac-Etchemin, pour voir leurs élèves qui avaient été informés du passage du personnel.

Les membres du personnel de l’école en ont aussi profité pour faire un arrêt spécial au domicile ou au travail de près de 50 finissantes et finissants sur une possibilité de 60 afin de leur remettre leur bottin, leur diplôme et un petit cadeau.

Les élèves de 5e secondaire avaient pu retourner à l’école la semaine précédente afin de signer les albums de finissants de leurs ami(e)s, tout en respectant les consignes données par la Direction de la santé publique, bottin qu’ils ont reçu le 22 juin.

Rappelons que le bal des finissants de l’école des Appalaches de Sainte-Justine devait avoir lieu le samedi 20 juin dernier. Puisque les circonstances actuelles ont rendu la tenue de l’événement impossible, les membres du personnel ont organisé cette visite à domicile. Cette initiative ne visait pas à remplacer le bal des finissants. Les responsables espèrent pouvoir organiser une cérémonie officielle pour la cohorte 2019-2020 à l’automne, si les recommandations de la Santé publique le permettent.