Alphonso Davies devrait être en mesure de jouer à la Coupe du monde, selon Bayern

MUNICH — La blessure qu’a subie le joueur de soccer canadien Alphonso Davies n’est pas aussi grave qu’elle ne l’avait été anticipée et sa participation à la Coupe du monde «n’est pas à risque».

C’est ce qu’ont fait savoir les responsables du Bayern Munich, l’équipe avec laquelle Davies évolue chez les professionnels.

Selon Bayern Munich, Davies a subi une «élongation d’un ischio-jambier» dans la victoire de 3-2 de son équipe, samedi, face au Hertha BSC, un club basé à Berlin. Il va rater les deux dernières parties de son équipe avant la trêve hivernale, mais devrait être de retour à temps pour la Coupe du monde, qui aura lieu au Qatar à compter du 20 novembre.

Bayern Munich a ajouté que son équipe médicale avait confirmé le diagnostic, et que «la participation du Canadien de 22 ans à la Coupe du monde au Qatar n’est pas à risque».

Le Canada doit disputer des matchs préparatoires contre le Bahreïn, le 11 novembre, à Manama, et face au Japon, le 17 novembre à Dubaï. En phase de groupe, le Canada croisera le fer avec la Belgique, le 23 novembre, la Croatie, le 27 novembre, et le Maroc, le 1er décembre.

Par ailleurs, le Canada sera presque assurément privé du gardien québécois Maxime Crépeau, qui s’est blessé à une jambe en commettant une faute majeure à l’endroit de Cory Burke, de l’Union de Philadelphie, lors de la deuxième période supplémentaire de la finale de la Coupe MLS samedi.

L’équipe de Crépeau, le LAFC, a gagné le match aux tirs de barrage.