Alvarez permet aux Astros de prendre les devants 4-1 après six manches

HOUSTON — Yordan Alvarez a frappé un circuit et les Astros de Houston ont pris les devants 4-1 après six manches contre les Phillies de Philadelphie, samedi soir, lors du sixième match de la Série mondiale.

Alors que Jose Altuve et Jeremy Pena étaient sur les sentiers, Alvarez a catapulté un lancer du releveur Jose Alvarado loin au champ centre pour procurer une avance de 3-1 aux Astros en sixième manche.

Christian Vazquez a ajouté un point grâce à un simple qui a poussé Alex Bregman au marbre.

En début de sixième manche, les Phillies ont pris les devants 1-0 quand Kyle Schwarber a claqué une retentissante longue balle en solo dans la droite.

Le partant des Astros, Framber Valdez, s’est sorti d’impasse en deuxième manche alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers. 

Valdez a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches de travail. Il tente de signer une troisième victoire depuis le début des séries. 

Le partant des Phillies, Zack Wheeler, a quant à lui mis fin à une menace en troisième manche, alors que Chas McCormick s’était rendu au deuxième coussin. Il a toutefois fait face à des ennuis en sixième.

Les Astros mènent la Série mondiale 3-2 et s’il devait y avoir un septième affrontement, il aura lieu dimanche soir, à Houston.