Aubé-Kubel est suspendu trois matchs pour un coup à la tête

NEW YORK — L’attaquant Nicolas Aubé-Kubel des Capitals de Washington a été suspendu pour trois matchs par la LNH pour une mise en échec à la tête du défenseur Cal Foote du Lightning de Tampa Bay.

La ligue a annoncé la sanction samedi. Aubé-Kubel devra renoncer à 16 216,23 $ en raison de son absence.

Aubé-Kubel a été expulsé et a reçu une pénalité d’inconduite de partie pour le coup porté à Foote à 1:52 du deuxième vingt lors de la victoire 5-1 des Capitals vendredi soir. Foote n’est pas retourné au jeu après le contact.

Pendant que les officiels examinaient la mise en échec, Patrick Maroon, du Lightning, a laissé tomber les gants avec Garnet Hathaway, des Capitals. Les tensions ont été au paroxysme toute la soirée — une échauffourée a éclaté à 5:40 de la troisième période, entraînant deux autres bagarres et 26 minutes de pénalités.

La suspension prive Aubé-Kubel de participer au match retour de dimanche entre les équipes à Tampa Bay. Il manquera également les affrontements en Floride, contre les Panthers et à St. Louis, contre les Blues.

Aubé-Kubel a été réclamé du ballottage par les Capitals samedi dernier. Il a entamé la campagne avec les Maple Leafs de Toronto.