Blue Jays de Toronto: le droitier Alek Manoah voit sa fiche glisser à 1-5

ST. PETERSBURG, Fla. — Alek Manoah a subi une quatrième défaite ce mois-ci alors que les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-3, jeudi.

En trois manches, le droitier a permis cinq points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles.

Manoah a vu son rendement glisser à 1-5, avec une moyenne de 5,53. L’an dernier, sa fiche a été 16-7, avec une moyenne de 2,24.

Son seul gain cette année a été signé le 5 avril, à Kansas City.

Les Rays menaient 5-1 après trois manches, grâce notamment à un double d’un point du premier frappeur Josh Lowe.

Randy Arozarena a cogné un simple d’un point, tandis que les trois autres points de la poussée sont venus de deux optionnels et une erreur.

Zach Eflin (7-1) a limité les Jays à un point et six coups sûrs en sept manches.

«Il a été exceptionnel dans l’exécution des tirs, a dit le gérant des Rays, Kevin Cash. Les frappeurs s’élançaient tôt dans le compte et ils ne faisaient pas de très bons contacts. Ça montre la qualité de son répertoire.»

Toronto a arraché deux points en neuvième, avant que Colin Poche obtienne le sauvetage.

Équipe au meilleur dossier des majeures (37-15), les Rays ont récolté pas moins de sept buts volés. Deux ont été l’oeuvre de Wander Franco, deuxième dans l’Américaine avec 17 larcins. 

Les Blue Jays ont perdu neuf de leurs 11 dernières rencontres.

«Ça donne l’impression de recevoir un coup de poing en plein visage, a dit le gérant John Schneider. Il faut commencer à faire mieux. Il faut qu’il y ait un sentiment d’urgence.»

Le club torontois va jouer au Minnesota de vendredi à dimanche.