Carter Verhaeghe marque deux buts et les Panthers battent les Capitals 5-2

SUNRISE, Fla. — Carter Verhaeghe a marqué deux buts dans les derniers moments de la troisième période et les Panthers de la Floride ont battu les Capitals de Washington 5-2 mardi soir.

Verhaeghe, qui avait amassé six buts et 12 points dans la victoire des Panthers en six matchs contre les Capitals lors des séries du printemps dernier, a profité d’une rondelle libre pour donner aux siens une avance 4-2 avec trois minutes à jouer.

Il a ajouté un but dans un filet désert avec 1:24 à jouer au match.

Les Panthers ont également obtenu des buts d’Aleksander Barkov, de Sam Reinhart et Nick Cousins. Le gardien Sergei Bobrovsky a repoussé 41 rondelles et inscrit une première victoire depuis le 3 novembre.

La riposte des Capitals est venue de Dylan Strome et John Carlson.

Les Panthers ont porté leur dossier à 5-1-1 à domicile.

À son premier départ depuis le 5 novembre à Los Angeles, Bobrovsky n’a fait face qu’à neuf tirs en première période avant que les Capitals ne commencent à accentuer la cadence.

Barkov a ouvert la marque en première période à l’aide d’un puissant tir de l’enclave. Il s’agissait de son quatrième de la saison et de son premier à forces égales

Reinhart a doublé l’avance des Panthers lors d’un avantage numérique en deuxième période, un but sur lequel Matthew Tkachuk a récolté son 400e point en carrière.

Après un but de Strome, Cousins a redonné une avance de deux buts aux Panthers.

Dans la défaite, le gardien Darcy Kuemper a stoppé 38 tirs.