CDM: L’attaquant français Karim Benzema sera absent en raison d’une blessure

DOHA, Qatar — Les espoirs de la France, championne en titre de la Coupe du monde, ont pris un coup samedi après que l’attaquant vedette Karim Benzema eut été déclaré indisponible pour le tournoi après s’être déchiré un muscle de la cuisse gauche lors d’un entraînement.

«Karim Benzema est forfait pour la Coupe du monde, a déclaré la Fédaration Française de Football (FFF). Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l’attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial.»

Benzema prenait part à sa première séance d’entraînement complète avec les Bleus lorsqu’il a dû sortir après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche, a indiqué la FFF.

«Il est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines», a ajouté la fédération.

«Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur», a admis le sélectionneur français, Didier Deschamps.

Depuis qu’il a remporté le Ballon d’Or le mois dernier, Benzema a joué seulement 26 minutes pour le Real Madrid. Il a uniquement été utilisé comme remplaçant lors d’un match de la Ligue des champions.

La France affrontera l’Australie, mardi, dans un duel du groupe D, puis le Danemark quatre jours plus tard et finalement la Tunisie le 30 novembre.

Benzema a été le meilleur buteur de la France lors de la Coupe du monde 2014, mais n’a pas participé à la campagne victorieuse en 2018 en raison de son rôle présumé dans un scandale de la sextape mettant en scène son coéquipier français de l’époque, Mathieu Valbuena. Il avait alors été exclu de l’équipe.

Deschamps l’a sélectionné à nouveau pour le Championnat d’Europe de l’an dernier, où il a conclu le tournoi à titre de meilleur buteur de l’équipe de France avec quatre réussites.