Evander Kane inscrit un tour du chapeau et les Oilers corrigent les Kings 8-2

LOS ANGELES — Evander Kane a réussi un tour du chapeau et les Oilers d’Edmonton ont poursuivi leur domination offensive avec une décisive victoire de 8-2 contre les Kings de Los Angeles, vendredi soir, lors du troisième match de leur série de premier tour de l’Association Ouest de la LNH.

Les Oilers ont repris l’avantage de la patinoire et mènent la série deux victoires à une. Le quatrième duel aura lieu dimanche à Los Angeles avant que les deux clubs ne retournent dans la capitale albertaine pour le match numéro cinq mardi.

Zach Hyman et Ryan Nugent-Hopkins ont ajouté deux buts et une aide chacun. Leon Draisaitl a marqué l’autre filet et ajouté une mention d’aide.

La riposte des Kings est venue d’Anze Kopitar et de Phillip Danault. Kopitar a ajouté une aide sur le but de Danault.

Devant le filet des Oilers, Mike Smith a bloqué 43 rondelles et récolté sa 13e victoire en carrière lors de matchs éliminatoires.

À l’autre bout de la patinoire, le vétéran Jonathan Quick a été sorti du match à mi-chemin de la deuxième période après avoir accordé quatre buts sur 19 tirs. Cal Petersen l’a remplacé et a bloqué 16 des 20 tirs auxquels il a fait face.

Kane a complété le cinquième tour du chapeau de sa carrière alors qu’il ne restait que 19,7 secondes au cadran.

Nugent-Hopkins a réussi son doublé dans un intervalle de 81 secondes tard en troisième période.