Israël Mianscum obtient trois points et le Phoenix a raison des Huskies 5-1

SHERBROOKE, Qc — Israël Mianscum a récolté deux buts et une aide et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 5-1, dimanche.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1 en début de deuxième période, Mianscum a trompé la vigilance de Thomas Couture entre les jambières pour inscrire l’éventuel but victorieux.

L’espoir au prochain repêchage de la LNH Ethan Gauthier a accentué l’avance des siens à 6:06 du dernier tiers lorsqu’il a été oublié dans l’enclave. Mianscum et Jakub Brabenec ont complété le pointage dans un filet désert.

Cole Huckins a aussi touché la cible pour le Phoenix, qui n’a pas perdu en temps réglementaire à ses cinq dernières sorties (4-0-1).

Olivier Adam a repoussé 26 rondelles pour la troupe de Sherbrooke, qui s’accroche encore au premier rang de l’Association Ouest.

Thomas Verdon a enfilé l’aiguille pour les Huskies alors que Couture a conclu la rencontre avec 24 arrêts.

Océanic 1 – Mooseheads 6

Jordan Dumais a enregistré un tour du chapeau et les Mooseheads de Halifax ont écrasé l’Océanic de Rimouski 6-1.

Dumais, le meilleur pointeur de la LHJMQ, a obtenu un quatrième tour du chapeau cette saison et il a amassé au moins un point dans un sixième match consécutif.

Les Mooseheads sont restés invaincus en temps réglementaire à leurs 24 dernières sorties (21-0-3) et ils pourchassent les Remparts de Québec au sommet du classement général du circuit Courteau.

Foreurs 4 – Armada 5

Maximilian Streule a dénoué l’impasse en fin de troisième période et l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est sauvée avec une victoire de 5-4 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or.

Islanders 1 – Eagles 4

Oliver Satny a réalisé 28 arrêts pour aider les Eagles du Cap-Breton à triompher 4-1 contre les Islanders de Charlottetown.

Drakkar 5 – Saguenéens 2

Marc-Antoine Séguin a fait bouger les cordages à deux occasions et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Saguenéens de Chicoutimi 5-2.

Titan 1 – Voltigeurs 2 (Fus.)

Maxime Lafond a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville sont venus gâcher la performance de 49 arrêts de Joshua Fleming pour l’emporter 2-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst.