Jaxson Stauber signe une première victoire en carrière pour les Blackhawks

SAINT-LOUIS — Le gardien recrue Jaxson Stauber a signé une première victoire en carrière dans la LNH et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Blues de St. Louis 5-3, samedi soir.

Âgé de 23 ans, Stauber effectuait ses débuts dans le circuit Bettman et il a repoussé 28 rondelles. Il avait rejoint les Blackhawks jeudi, à la suite d’un rappel d’urgence.

Stauber s’est entendu avec la formation de Chicago l’an dernier, après une belle carrière à Providence College. Il a disputé 12 matchs dans la Ligue américaine cette saison, avec les IceHogs de Rockford.

Jason Dickinson a amassé un but et une aide alors que Sam Lafferty, Reese Johnson, Andreas Athanasiou et Max Domi ont touché la cible une fois chacun pour les Blackhawks.

Les Blackhawks ont remporté six de leurs sept dernières parties et ils ont mis fin à une séquence de quatre revers contre les Blues.

Jordan Kyrou, Ivan Barbashev et Nick Leddy ont assuré la réplique pour la troupe de Craig Berube. Jordan Binnington a alloué quatre buts en sept tirs avant d’être remplacé par Thomas Greiss, qui a cédé une fois en 11 lancers.