Julio Rodríguez réalise un autre exploit dans un gain des Mariners face aux Padres

Tim Booth, The Associated Press
Julio Rodríguez réalise un autre exploit dans un gain des Mariners face aux Padres

SEATTLE — Julio Rodriguez était debout sur le deuxième coussin après un autre exploit qui n’est venu que solidifier son emprise sur le titre de recrue de l’année.

À l’heure actuelle, le baseballeur de 21 ans semble avoir l’habitude de vivre un moment fort ou d’établir un nouveau record, alors que les Mariners de Seattle se rapprochent d’une place en séries éliminatoires.

«Je ne me vois pas comme une recrue, a déclaré Rodriguez. Je me vois comme un joueur comme n’importe quel autre, et je suis juste heureux de pouvoir produire pour l’équipe à quelque moment que ce soit.»

Rodríguez a claqué son quatrième circuit à titre de premier frappeur d’un match, mercredi, dans une victoire de 6-1 des Mariners contre les Padres de San Diego.

Les Mariners ont rapidement rebondi au lendemain de leur première défaite par blanchissage en près de trois mois, et ils ont réussi à diviser les honneurs de la brève série de deux matchs.

Rodriguez a expédié le premier lancer du partant Mike Clevinger à 385 pieds du marbre, dans l’enclos des releveurs du champ gauche, pour son 26e circuit de la saison.

Plus tard, Rodriguez a réussi son 25e vol de but de la saison, faisant de lui le troisième joueur dans l’histoire du baseball majeur à amasser au moins 25 buts volés et 25 circuits à sa première campagne.

Toutefois, contrairement à Chris Young en 2007 et à Mike Trout en 2012, Rodriguez a réalisé l’exploit à sa toute première saison. Young et Trout avaient atteint les ligues majeures vers la fin de la saison précédente et avaient conservé leur statut de recrue l’année où ils avaient réussi le tour de force.

Eugenio Suarez et Carlos Santana ont contribué à ce gain en frappant également des circuits.

Celui de Suarez était son 31e de la saison, ce qui représente le deuxième plus haut total dans l’histoire de l’équipe par un joueur de troisième but. Son circuit de deux points en première manche a permis aux Mariners de se donner une avance de 3-0.

Suarez totalise 15 circuits depuis le 1er août.

Santana a ensuite accru l’avance des Mariners avec une claque de trois points en cinquième, après que Clevinger (5-7) eut atteint Rodriguez et Ty France pour amorcer la manche. Il s’agissait de son 15e circuit en 2022.

Par ailleurs, c’était la première fois en carrière que Clevinger accordait trois circuits dans un même match. Il a perdu trois de ses quatre dernières décisions.

Avec ce gain, les Mariners ont maintenu la cadence dans leur lutte avec les Blue Jays de Toronto et les Rays de Tampa Bay pour le premier rang du classement des équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Quant aux Padres, ils détiennent le troisième et dernier échelon du classement des équipes repêchées dans la Ligue nationale.

Les trois circuits des Mariners ont offert un coussin plus que confortable au lanceur Luis Castillo, qui continue de se distinguer depuis son arrivée à Seattle dans une transaction avec les Reds de Cincinnati avant la date limite des transactions.

Castillo (7-5) a blanchi les Padres pendant six manches, éparpillant quatre coups sûrs et amassant neuf retraits au bâton.

Dans ses huit départs depuis qu’il s’est joint aux Mariners, Castillo affiche un dossier de 3-1 avec une moyenne de points mérités de 2,37 et 60 retraits sur des prises en 49 1/3 manches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires