Kevin Gausman aide les Blue Jays à battre les Yankees 6-1
NEW YORK — Kevin Gausman n’a pas accordé de point en six manches et il a remporté son duel de lanceurs contre Michael King, permettant aux Blue Jays de Toronto de battre les Yankees de New York 6-1, mercredi.
Il s’agissait d’une cinquième victoire de suite pour les Blue Jays.
Les Blue Jays, qui sont impliqués dans une chaude lutte pour une place en séries éliminatoires de la Ligue américaine, ont inscrit cinq points lors des deux dernières manches pour l’emporter. Ils sont ainsi restés devant les Rangers du Texas et les Mariners de Seattle, en deuxième des trois équipes repêchées dans la Ligue américaine. Les Blue Jays n’ont pas perdu depuis que les Rangers ont balayé la série entre les deux équipes, la semaine dernière.
Spencer Horwitz a produit trois points, alors que Bo Bichette en a généré deux. L’équipe a obtenu cinq buts sur balles en huitième manche, dont quatre de suite, et deux de ces derniers avec les buts remplis.
King (4-7) n’a pas été chanceux dans la défaite. L’artilleur a pourtant établi des sommets personnels en carrière, avec 13 retraits au bâton en sept manches de travail, et ce, en 101 lancers.
King a concédé un seul point,celui de Bichette, après que sa frappe à l’avant-champ ait ricoché contre son gant en troisième manche. Ce fut le dernier des trois simples consécutifs des Jays après deux retraits.
Il s’agissait du plus haut total de retraits au bâton par un lanceur des Yankees depuis Gerrit Cole, avec 14, contre les Twins du Minnesota, le 7 septembre 2022.
Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a été expulsé en deuxième manche pour avoir argumenté des décisions des arbitres, à propos des prises et les balles.
«J’ai eu l’impression qu’il a appelé plusieurs balles basses, a dit Boone. Je lui ai fait savoir et j’ai été expulsé.»
C’était la septième fois que Boone était expulsé d’un match cette saison, à égalité au sommet dans les Ligues majeures avec David Bell des Reds de Cincinnati.
Vladimir Guerrero fils a été retiré de la formation partante à la dernière minute, en raison d’un inconfort à un genou.
«Il ne se sentait pas très bien, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider, après la victoire des siens. Nous voulons bien sûr être prudents avec lui, donc ne rien forcer.»