Le CF Montréal récompense Olivier Renard, prolonge son séjour

La Presse Canadienne
Le CF Montréal récompense Olivier Renard, prolonge son séjour

MONTRÉAL — Le CF Montréal a récompensé son directeur technique Olivier Renard en lui offrant une promotion et une prolongation de contrat, a annoncé l’équipe par voie de communiqué jeudi. 

L’entente serait «d’une durée indéterminée», et les détails financiers du pacte n’ont pas été révélés. 

Le club de la Major League Soccer l’a également promu au poste de vice-président et chef de la direction sportive, et il siégera au comité de direction de l’organisation. 

« Ce nouveau contrat d’emploi me procure la stabilité professionnelle que je recherchais pour ma famille et moi. Nous aimons Montréal et on se sent bien ici», a mentionné Renard.

Le CF Montréal a aussi précisé qu’«il continuera de relever directement (du président) Gabriel Gervais».

«J’ai toujours été convaincu qu’il devait rester avec nous et, plus particulièrement, comme salarié et cadre de l’organisation. Depuis son arrivée, Olivier a largement contribué à faire évoluer l’équipe. Sa vision, son leadership, sa philosophie, son intelligence et son flair pour cibler de nouveaux talents et développer les joueurs amèneront notre club encore plus loin», a déclaré le président du conseil d’administration du CF Montréal, Joey Saputo.

Âgé de 43 ans, Renard a été nommé directeur technique de l’Impact en septembre 2019. 

Avant son arrivée à Montréal, il a été directeur sportif du club belge KV Mechelen, de 2014 à 2016, puis a occupé les mêmes fonctions avec le Standard de Liège, de 2016 à 2019. Il a aussi siégé au conseil exécutif du Royal Anvers FC, à titre de consultant sportif.

L’équipe connaît un impressionnant début de saison, occupant la troisième place de l’Association Est en vertu d’une fiche de 7-5-2. Le CF Montréal a aussi établi un record de concession en connaissant une séquence de huit matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, plus tôt cette année. 

Le onze montréalais reprendra le collier le 18 juin en accueillant le FC Austin sur la pelouse du stade Saputo. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires