Le Québécois Bennedict Mathurin inscrit 19 points à son premier match

INDIANAPOLIS — Malgré les 19 points du Québécois Bennedict Mathurin à son premier match dans la NBA, les Pacers de l’Indiana ont plié l’échine 114-107 devant les Wizards de Washington, mercredi.

Cependant, Mathurin a fait une bonne première impression.

Le sixième choix du dernier repêchage de la NBA a réussi quatre de ses six lancers, dont deux lancers de trois points. Il a conclu la première demie avec 12 points et quatre rebonds.

Au terme de sa soirée de travail, il a amassé sept rebonds, deux vols, a totalisé 28 minutes de jeu — même s’il ne figurait pas dans le cinq partant — et a terminé avec le meilleur différentiel de l’équipe à plus-9.

«Il va apprendre beaucoup de choses, a admis l’entraîneur-chef des Pacers, Rick Carlisle. Écoutez, c’est le premier match de Ben et il a des outils que personne d’autre dans cette équipe n’a.»

Seul Tyrese Haliburton a inscrit plus de points que Mathurin chez les Pacers avec 26. Mais après qu’Indiana eut concédé 12 des 18 premiers points, les Wizards ont maintenu les Pacers hors de portée.

Bradley Beal a marqué 23 points et Kyle Kuzma en a ajouté 20 pour les Wizards.

L’équipe de Washington a remporté leur deuxième victoire consécutive en ouverture de saison pour la première fois depuis 2004-05.

Les Pacers ne se sont jamais approchés à moins de cinq points en deuxième mi-temps, jusqu’à ce qu’un panier de Mathurin à 31,2 secondes de la fin porte le score à 110-107. Mais il a manqué le lancer franc qui a suivi et les Wizards ont assuré la victoire.