Le Rocket bousille une autre chance de se qualifier pour les séries éliminatoires

La Presse Canadienne
Le Rocket bousille une autre chance de se qualifier pour les séries éliminatoires

SYRACUSE, N.Y. — À l’instar de la veille, Joël Teasdale, du Rocket de Laval, a inscrit le premier but de la rencontre avant de voir son équipe s’effondrer et de bousiller une chance de confirmer sa place en séries éliminatoires.

Les Québécois du Crunch de Syracuse ont été dominants et le Rocket a baissé pavillon 5-1 devant ceux-ci, samedi, dans un duel de la Ligue américaine de hockey.

En raison de la défaite, le Rocket a non seulement raté une chance de se qualifier pour les séries éliminatoires, mais à aussi concédé le second rang de la section Nord au Crunch.

Selon le classement actuel, le Crunch affronterait le Rocket au premier tour des séries éliminatoires et aurait l’avantage de la patinoire pour la série d’un meilleur de cinq rencontres.

Le Rocket pouvait se qualifier avec une victoire compte tenu du revers des Americans de Rochester contre les Monsters de Cleveland, plus tôt en soirée.

La confirmation attendra donc encore quelques jours au moins.

Une avance éphémère, à nouveau

Teasdale a ouvert la marque tôt en première période lorsqu’il a foncé au filet et a dirigé un tir sur Maxime Lagacé. Le gardien du Crunch a partiellement stoppé le disque avant de voir celui-ci lentement glisser dans le filet.

Nate Schnarr et Xavier Ouellet ont été complices du but de Teasdale.

Le Crunch a répliqué quelques instants plus tard, lorsque Nick Perbix a profité d’un bond favorable de la rondelle sur l’officiel pour se présenter seul devant Cayden Primeau.

Les hommes de Benoît Groulx ont ensuite pris le contrôle de la rencontre.

Lors d’un avantage numérique, trois des Québécois du Crunch ont combiné leur effort pour faire scintiller la lumière rouge. Grâce au travail d’Alex Barré-Boulet et de Charles Hudon, Gabriel Dumont s’est retrouvé seul avec le disque dans l’enclave. Son tir, sur réception, n’a laissé aucune chance pour Primeau.

Grâce à sa mention d’aide, Barré-Boulet a atteint le plateau des 60 points en une saison dans la LAH pour une deuxième fois de sa carrière.

Riley Nash s’est occupé de compléter le boulot en marquant en fin de deuxième période et lors du troisième vingt. Le Trifluvien Anthony Richard a récolté une aide sur le deuxième but de Nash.

Dumont a profité d’un filet désert contre le club-école de son ancienne formation pour marquer son 29e but de la campagne.

Primeau a réalisé 34 arrêts dans la défaite.

Lagacé a stoppé 19 tirs pour signer une 21e victoire cette saison (21-9-2). Le Longueuillois a remporté ses six dernières parties.

La troupe de Jean-François Houle reprendra l’action mercredi, à la Place Bell, pour affronter les Marlies de Toronto pour la première de deux soirées entre les clubs à Laval. Le Rocket conclura ensuite sa saison samedi à Syracuse contre le Crunch. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires