Les Bills défont les Browns 31-23 à Detroit en raison de la neige

DÉTROIT — Les Bills de Buffalo ont retrouvé leur aplomb à Detroit.

Josh Allen a lancé une passe de touché de cinq verges à Stefon Diggs en fin de première demie et les Bills ont pris la mesure des Browns de Cleveland 31-23 dimanche, après que la NFL eut déplacé le match en raison de plusieurs pieds de neige recouvrant l’ouest de l’État de New York.

«Nous sommes de retour sur les rails», a déclaré Diggs.

Les Bills (7-3) ont évité de perdre une troisième avance consécutive à la mi-temps en marquant sur leurs cinq possessions en deuxième demie et en protégeant mieux le ballon.

Peut-être que de quitter leur domicile enneigé s’avérera un élément déclencheur pour les Bulls, un aspirant au Super Bowl qui connaissait une mauvaise séquence.

«Quand tu passes à travers une expérience de la sorte, ça peut souder une équipe», a indiqué l’entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott.

Allen a complété 18 de ses 27 passes pour des gains aériens de 197 verges, dont une passe de touché.

Cette performance est en contraste avec ses trois derniers matchs où il a lancé six de ses 10 interceptions de la saison. Allen a également échappé une remise dans la zone des buts lors de la défaite des siens de la semaine dernière contre les Vikings du Minnesota.

Les porteurs de ballon des Bills, Devin Singletary et James Cook, ont chacun amassé 86 verges, ce qui a permis à Allen de mieux répartir les tâches offensives.

Les Browns (3-7) ont réussi à rétrécir l’écart à huit points dans les derniers instants du match, mettant la table pour un botté court. Le receveur des Bills Gabe Davis a été incapable de capter le ballon, mais le porteur de ballon Taiwan Jones a poussé l’objet hors des limites du terrain.

«Nous sommes à la recherche d’une victoire et de la façon dont nous pouvons l’obtenir, a observé l’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski. Je sais que les gars donnent les efforts. Nous devons simplement finir les matchs et c’est très frustrant.»

Le quart des Browns Jacoby Brissett a trouvé preneur lors de 28 de ses 41 remises pour des gains aériens de 324 verges — deux de moins que son record en carrière — pour conclure sa meilleure performance de la saison.

Brissett a complété trois passes de touché. D’abord il a repéré Amari Cooper lors de la première possession de la rencontre avec une passe de 25 verges, ensuite il a trouvé Cooper à nouveau sur 7 verges avec 4:11 à faire au dernier quart pour ramener les Browns à 12 points des Bills et a finalement réalisé une passe de 2 verges à Donovan Peoples Jones dans la dernière minute de la partie.

Les Bills avaient perdu leur avantage du terrain en raison de la tempête, mais l’équipe a fait de son mieux pour présenter des visuels et des sons familiers au Highmark Stadium à Orchard Park.

Plusieurs partisans des deux formations ont assisté à la rencontre.

«C’était très plaisant comme ambiance», a affirmé le demi de sûreté des Bills Jordan Poyer.

Les Bills, qui seront de retour à Detroit pour y affronter les Lions lors de l’Action de grâces américaine, ont amorcé le match difficilement après une semaine dérangée par la tempête.

«Nous aurions pu nous affaisser et nous donner une excuse», a exprimé Allen.