Les Buccaneers viennent de l’arrière et battent les Cardinals en prolongation 19-16

GLENDALE, Ariz. — Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay ont maintenu leur emprise sur le premier rang de la section Sud de l’Association nationale grâce à une victoire acquise en prolongation par le score de 19-16, dimanche soir, contre les Cardinals de l’Arizona.

Pour mériter ce gain, les Buccaneers ont dû effacer un déficit de 10 points au quatrième quart.

«Ç’a été un effort global en deuxième demie, surtout au quatrième quart, a dit l’entraîneur des Buccaneers, Todd Bowles. La défense est restée intraitable et l’attaque a été opportuniste.»

Lors de la période additionnelle, Ryan Succop a réussi un placement de 40 verges avec 3:41 à jouer. Le botté de précision de Succop est venu couronner une série offensive de neuf jeux et 66 verges.

«Si nous gardons le match serré au quatrième quart, nous savons que nous avons une chance de gagner, a dit Brady. Je pense que nous sommes à l’aise dans ce genre de situations.»

Brady n’a pas été sensationnel pendant la grande partie de la soirée, mais a excellé lors de la poussée décisive des Buccaneers en complétant les six passes qu’il a tentées lors d’une prestation qui a rappelé l’époque de ses plus grandes réussites.

Les Cardinals ont gagné la possession du ballon pour amorcer la prolongation mais ont été contraints d’effectuer un botté de dégagement.

Lors de leur série offensive en prolongation, les Buccaneers ont réalisé le gros jeu dont ils avaient besoin quand Brady a rejoint Russell Gage fils pour un gain de 23 verges.

À partir de là, les Buccaneers sont allés chercher quelques verges additionnelles avant que Succop ne réussisse son quatrième placement de la soirée.

Les Cardinals (4-11) ont subi une cinquième défaite de suite tandis que les Buccaneers (7-8) ont mis fin à une série de deux revers.

Avec leur victoire, les Buccaneers conservent le premier rang dans la médiocre section Sud de l’Association nationale, un match devant les Panthers de la Caroline et les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Les Buccaneers accueilleront les Panthers la semaine prochaine dans un duel de grande importance.

À l’âge de 45 ans, Brady (32-en-48, 281 verges) a effectué le 331e départ de sa carrière au poste de quart tandis que les Cardinals ont dû se tourner vers Trace McSorley (24-en-45, 217 verges) et lui donner un premier départ dans la NFL.

McSorley, une ancienne vedette à l’Université Penn State, avait été le troisième quart de l’équipe pendant la majeure partie de la saison, mais il a fait ses débuts comme quart partant en raison des blessures à Kyler Murray et Colt McCoy.

James Conner a inscrit un touché sur une course de 22 verges avec 10:47 à écouler au quatrième quart pour procurer aux Cardinals une avance de 16-6.

Cependant, Brady et les Buccaneers ont répondu avec leur premier touché de la soirée sur une passe de trois verges à Rachaad White avec 8:03 à jouer, pour porter le score 16-13.

Un placement de 42 verges de Succop a plus tard permis aux Buccaneers d’égaler le score.