Les Chiefs vont libérer l’ailier espacé Marquez Valdes-Scantling, selon l’AP

KANSAS CITY, Mo. — Les Chiefs de Kansas City seraient sur le point de libérer l’ailier espacé Marquez Valdes-Scantling, a révélé une personne au fait de la décision à l’Associated Press mercredi, permettant aux champions du Super Bowl de gagner une certaine flexibilité au niveau de la masse salariale de l’équipe.

Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’AP puisque les Chiefs n’ont toujours rien confirmé. Cette décision leur permettrait d’épargner 12 millions $US, un montant qui pourrait être utilisé pour étoffer leur attaque ou encore leur assurer les services des joueurs étoiles en défensive Chris Jones et L’Jarius Sneed la saison prochaine.

Les Chiefs avaient octroyé un contrat de trois saisons et 30 millions $ à Valdes-Scantling il y a deux ans, dans l’espoir qu’il puisse offrir une option supplémentaire au quart Patrick Mahomes dans les zones profondes. L’ex-ailier espacé des Packers de Green Bay a certes connu de bons moments, captant notamment une passe de touché lors du dernier Super Bowl, mais il a surtout attiré l’attention pour ses nombreuses passes échappées. Il n’a jamais d’ailleurs véritablement répondu aux attentes des Chiefs. 

Il a capté 42 passes pour 687 verges de gains et deux majeurs en 2022, et a été limité à 21 attrapés pour 315 verges et un touché la saison dernière. 

Les Chiefs vont rénover leur stade après 2026

D’autre part, les Chiefs ont indiqué qu’ils prévoient un plan de rénovation de l’Arrowhead Stadium, au coût de 800 millions $. Les travaux à leur domicile, le troisième plus vieux de la ligue, seraient lancés après la tenue des matchs de la Coupe du monde de soccer masculin de 2026 et s’échelonneraient sur quatre ans. 

Le projet serait toutefois conditionnel au renouvellement d’une taxe de trois huitièmes de cent imposée aux électeurs du comté de Jackson, au Missouri, le 2 avril. Cet argent servait jusqu’ici à l’entretien de l’Arrowhead Stadium et du Kauffman Stadium, situé tout près. Ce dernier est le domicile des Royals de Kansas City, bien que le club des Ligues majeures prévoit le quitter avant l’arrivée à échéance de son bail de location après la conclusion de la saison 2030. 

«Nous ne voudrions pas signer un nouveau bail de location de 25 ans sans le financement nécessaire pour rénover et redévelopper le stade, a admis le président des Chiefs Clark Hunt, dont la famille prévoit verser 300 millions $ pour l’aboutissement du projet. En conséquence, le montage financier est très important pour nous, afin de nous assurer que nous disposions de suffisamment de fonds pour accomplir tout ce que nous voulons.»

L’envergure du projet de rénovation, qui a été révélé lors d’une conférence de presse mercredi à l’Arrowhead Stadium, toucherait à toutes les sphères de l’édifice âgé de 52 ans, des sièges dans les gradins, en passant par le rafraîchissement des loges de luxe et la reconfiguration du stationnement afin d’améliorer l’expérience des célèbres «tailgate partys».