Les Dodgers se séparent de l’ancien joueur le plus utile Cody Bellinger

LOS ANGELES — Cody Bellinger a été libéré par les Dodgers de Los Angeles, vendredi soir, permettant à l’ancien joueur le plus utile de la Nationale en 2019 de tester le marché de l’autonomie.

Plutôt que de lui offrir l’arbitrage salarial, les Dodgers ont décidé de ne pas offrir un contrat à Bellinger pour la saison 2023.

Le voltigeur de 27 ans a empoché 17 millions $US en 2022, quand il a présenté une moyenne au bâton de ,210 avec 19 circuits et 150 retraits sur des prises en 144 matchs.

Bellinger aurait probablement reçu une légère hausse de salaire en arbitrage, mais les champions de la section Ouest de la Nationale ont choisi de le laisser aller.

Bien qu’il ait été salué pour ses prouesses défensives, Bellinger a connu une impressionnante régression en attaque au cours des trois dernières saisons.

En 2021, il a été limité à 95 matchs en saison, au cours de laquelle il a fait trois apparitions sur la liste des blessés, et il a montré une moyenne au bâton de ,165.

Les choses se sont améliorées en séries. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,353 en 12 parties et il a réussi le coup sûr qui a donné les devants aux Dodgers lors du match ultime de la série de sections de la Nationale, contre les Giants de San Francisco.

En 2020, Bellinger a présenté une moyenne au bâton de ,239 avec 12 longues balles en 56 parties lors de la saison écourtée en raison de la pandémie de COVID-19.

Il a frappé trois circuits lors de la série de championnat de la Nationale et les Dodgers ont atteint la Série mondiale. Ils y ont défait les Rays de Tampa Bay en six affrontements pour signer un premier titre du Baseball majeur depuis 1988.

Bellinger a combattu les blessures depuis la saison 2019, incluant une intervention chirurgicale à l’épaule droite, en novembre 2020.

Avant son importante régression, Bellinger avait reçu le titre de recrue de l’année de la Nationale, en 2017, et il a été nommé le joueur le plus utile de la série de championnat, en 2018. Il a été sélectionné au match des étoiles à deux occasions et il a remporté le Gant d’Or en 2019.