Les Hawks battent les Raptors de justesse sur le dernier jeu de la prolongation

ATLANTA — Trae Young a effectué une longue passe à A.J. Griffin pour un tir en foulée sur le dernier jeu de la prolongation et les Hawks d’Atlanta ont vaincu les Raptors de Toronto 124-122, samedi soir.

Young a récolté 29 points et 10 assistances pour les Hawks. De’Andre Hunter a ajouté 21 points alors que Clint Capela a obtenu 18 points et 13 rebonds.

Young a réussi deux lancers francs alors qu’il ne restait que 59 secondes à écouler au temps réglementaire, permettant aux Hawks de prendre les devants pour une première fois depuis le milieu du troisième quart.

Les Raptors menaient 108-101 avec 2:36 à jouer au quatrième quart. Les Hawks ont inscrit 10 points sans riposte dans un intervalle de 90 secondes pour prendre les devants 111-109.

Les Torontois ont eu une belle occasion de l’emporter à la fin du quatrième quart, mais Scottie Barnes a raté un tir en foulée et ensuite sa claquette alors que les dernières secondes s’écoulaient.

Griffin a marqué huit points en prolongation. Hunter a raté deux lancers francs qui aurait confirmé la victoire des Hawks et O.G. Anunoby a réussi ses deux lancers francs pour créer l’égalité 122-122.

La table était mise pour le panier victorieux de Griffin.

«Nous avons juste continué à jouer, à nous battre, a noté Young. C’est un long match. Ils ont connu de bonnes séquences. Nous avons connu de bonnes séquences. C’est un long match, donc vous ne pouvez pas vous arrêter à n’importe quel moment. Nous savions que nous avions une chance de revenir dans le match. Nous avons juste continué à jouer.»

Barnes a amassé 26 points, un sommet pour lui cette saison, et Anunoby a inscrit 23 points pour les Raptors, qui cherchaient à signer une troisième victoire consécutive.

«C’est un peu dur, mais ce n’est rien que nous ne puissions supporter», a déclaré Thaddeus Young, des Raptors, qui a inscrit 19 points et capté neuf rebonds. «Nous étions à court de joueurs, mais nous avions encore une chance de gagner le match. Nous devons juste nous assurer de livrer la marchandise dans le dernier droit.»

La formation de Toronto ne pouvait compter que sur neuf joueurs contre les Hawks, alors que Pascal Siakam, Precious Achiuwa, Gary Trent fils et Fred VanVleet manquaient tous à l’appel.