Les Olympiques écrasent les Saguenéens et signent une 16e victoire de suite

GATINEAU, Qc — Cam MacDonald et Antonin Verreault ont été les artisans du travail de démolition et les Olympiques de Gatineau ont continué leur excellente séquence en écrasant les Saguenéens de Chicoutimi 8-2, jeudi soir.

Les Olympiques ont signé une 16e victoire consécutive, pour rester à un seul point du Phoenix de Sherbrooke et du premier rang de l’Association Ouest.

MacDonald et Verreault ont tous deux amassé un but et deux assistances pour les Olympiques, qui se sont distancés en troisième période grâce à trois buts dans la première moitié.

Olivier Nadeau, à deux occasions, Vincent Maisonneuve, Tristan Luneau, Cole Cormier et Samuel Savoie ont fait scintiller la lumière rouge dans la victoire. Emerik Despatie a connu une soirée de travail plutôt tranquille, allouant deux buts en 15 tirs pour la troupe de Gatineau.

Alexis Morin et Édouard Carrier ont enfilé l’aiguille pour les Saguenéens, qui ont subi un troisième revers consécutif. La formation de Chicoutimi a accordé 48 lancers pendant cette rencontre.

Océanic 1 – Phoenix 5

L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a récolté un but et deux mentions d’aide et le Phoenix de Sherbrooke a dominé l’Océanic de Rimouski 5-1.

Roy a obtenu huit points à ses trois derniers matchs et le Phoenix trône au sommet de l’Ouest après être resté invaincu en temps réglementaire à ses 15 dernières parties (14-0-1).

Christophe Rondeau, Marc-André Gaudet, Jacob Melanson et Cole Huckins ont aussi fait bouger les cordages pour le Phoenix. Olivier Adam a repoussé 23 rondelles.

Alexandre Blais a été l’unique marqueur de l’Océanic, qui a perdu un quatrième match de suite. Patrik Hamrla a cédé cinq fois en 48 tirs.

Mooseheads 4 – Titan 1

Jordan Dumais et Alexandre Doucet ont fait un pas de plus vers une première saison de 50 buts en carrière et les Mooseheads de Halifax ont battu le Titan d’Acadie-Bathurst 4-1.

Dumais a inscrit son 47e filet de la campagne pour ouvrir le pointage et Doucet a suivi avec son 49e but de la saison. Dumais a ajouté deux assistances.

Markus Vidicek et David Moravec ont aussi trouvé le fond du filet lors de la cinquième victoire d’affilée des Mooseheads. Mathis Rousseau a réalisé 27 arrêts.

Ty Higgins a répliqué pour le Titan, qui a vu Joshua Fleming stopper 35 lancers.

Cataractes 4 – Armada 3

Natan Éthier a dénoué l’impasse en fin de troisième engagement et les Cataractes de Shawinigan ont eu raison de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 4-3.