Les Reds de Cincinnati font signer un contrat au voltigeur Tommy Pham

GOODYEAR, Ariz. — Les Reds de Cincinnati ont fait signer un contrat samedi au voltigeur et joueur autonome Tommy Pham, dans l’espoir d’améliorer une position où ils ont perdu deux joueurs vedettes.

Plus tôt en mars, Nick Castellanos a paraphé une entente à titre de joueur autonome avec les Phillies de Philadelphie. De plus, le voltigeur de gauche Jesse Winker a été échangé aux Mariners de Seattle.

Le gérant des Reds, David Bell, a fait savoir que Pham sera un élément important du rôle des frappeurs de l’équipe, et qu’il jouera souvent. Bell l’a aussi qualifié de joueur complet.

Âgé de 34 ans, Pham est un frappeur droitier qui peut rendre service à son équipe contre les lanceurs gauchers. Il devait ajouter de la vitesse et de la puissance à un alignement qui inclut aussi, aux postes de voltigeur, Nick Senzel, au centre, et Tyler Naquin, à droite.

Pham est un vétéran de huit saisons, incluant les deux dernières avec les Padres de San Diego. En 2021, il a affiché une moyenne au bâton de ,229, avec 24 doubles, 15 circuits, 49 points produits, 74 points marqués et 14 buts volés.

En carrière, sa moyenne au bâton s’élève à ,265, avec 97 circuits et 300 points produits.

Il a connu sa meilleure saison en 2017 avec les Cardinals de St. Louis. Il avait alors frappé pour ,306, avec 23 circuits et 73 points produits.