Les Sabres accordent un contrat de deux saisons au défenseur Ryan Johnson

BUFFALO, N.Y. — Les Sabres de Buffalo ont mis fin à une longue attente samedi en faisant signer un premier contrat professionnel, d’une durée de deux ans, au défenseur Ryan Johnson.

L’entente est intervenue plus d’un mois après que Johnson eut complété sa dernière saison universitaire avec les Gophers de l’Université du Minnesota, dans la NCAA.

Johnson se rapportera immédiatement aux Americans de Rochester, club-école des Sabres dans la Ligue américaine. Les Americans participent à la finale de l’Association Est contre les Bears de Hershey.

Cette série est égale à une victoire de chaque côté et le troisième match a lieu ce soir, à Rochester.

Originaire du sud de la Californie, Johnson mesure six pieds et pèse 170 livres. Il a été sélectionné au 31e rang lors du repêchage de 2019.

Habile pour transporter la rondelle, une facette qui cadre bien avec le style de jeu des Sabres, Johnson a complété sa carrière universitaire avec neuf buts et 59 points en 143 matchs. Il a notamment marqué quatre buts et amassé 18 points en 40 rencontres cette saison.

Âgé de 21 ans, Johnson avait l’option d’attendre jusqu’au mois d’août. Il serait alors devenu joueur autonome sans compensation et il aurait pu signer un contrat avec n’importe quelle équipe de la LNH.

Parce que Johnson a été un choix de première ronde, les Sabres auraient été compensés avec un choix de deuxième tour en 2024 si Johnston avait signé une entente ailleurs qu’à Buffalo.