Liverpool élimine Benfica et passe en demi-finales de la Ligue des Champions

LIVERPOOL, Royaume-Uni — Liverpool n’a pas eu besoin de ses meilleurs éléments pour s’assurer d’atteindre le carré d’as de la Ligue des Champions.

L’entraîneur-chef Jürgen Klopp a choisi de donner congé à ses vedettes Mohamed Salah, Sadio Mane, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, avant de voir ses substituts livrer un divertissant match nul de 3-3 à Benfica dans le match retour des quarts de finales, l’emportant 6-4 au total des buts.

Villareal sera l’adversaire du club anglais au prochain tour.

Ibrahima Konaté, qui s’était aussi inscrit à la marque dans le gain de 3-1 dans le match aller, a ouvert la marque. Roberto Firmino a ajouté un doublé en deuxième demie du match disputé à Anfield.

Gonçalo Ramos a fait 1-1 dans la 32e minutes, gardant ainsi les minces chances de Benfica de se qualifier, mais Liverpool n’a jamais semblé inquiété, même avec les buts de Roman Yaremchuk et Darwin Nunez en 73e et 82e minutes.

Liverpool pourrait mettre la main sur quatre trophées cette saison, ce qui serait sans précédent. Que Klopp ait été en mesure de faire rouler sa formation après avoir pris une avance de deux buts à Lisbonne la semaine dernière devrait lui permettre de compter sur tous ses protégés pour la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City, ce samedi.

Les Citizens ne pouvaient pas compter sur le même luxe ce mercredi, alors qu’ils ont livré un difficile 0-0 à l’Atletico Madrid dans la capitale espagnole, confirmant leur victoire de 1-0 au total des buts.

En demi-finales, Manchester City se frottera cette fois au Real Madrid, tombeur de Chelsea, les champions en titre.

Man City n’a jamais remporté le titre de la Ligue des champions.

L’Atletico n’a obtenu que trois tirs cadrés, après n’en avoir réussi aucun lors du match aller.

Le club espagnol a disputé les dernières minutes à 10, le défenseur Felipe ayant été chassé pour un coup de pied à un adversaire.

Il y a eu une douzaine de minutes de temps ajouté, où l’Atletico a laissé filer quelques occasions.

Avant cela, Ilkay Gundogan de Manchester City a touché le poteau d’une courte distance, à la 30e minute.

Manchester City en est à 13 matches de suite sans défaite à l’étranger, incluant 10 victoires.