Lydia Ko tient bon et remporte le Championnat du circuit de la LPGA
NAPLES, Fla. — Lydia Ko n’a jamais empoché autant d’argent que lors de la journée de dimanche, après avoir remporté le Championnat du circuit de la LPGA.
Ko a eu le meilleur sur Leona Maguire lors de la dernière ronde pour mettre la main sur une somme de deux millions $US, la plus élevée du golf féminin, et obtenir le titre de joueuse de l’année dans la LPGA.
Ko a réussi un oiselet au 16e trou et elle a remis une carte de 70 (moins-2) pour signer une victoire par deux coups. Elle a essuyé quelques larmes après avoir inscrit une normale au dernier trou du club de golf Tiburon.
Elle a empoché un peu plus de 4,3 millions $ cette saison, ce qui la laisse à seulement 591$ du record de Lorena Ochoa, établi en 2007. En plus de son titre de joueuse de l’année, Ko a gagné le trophée Vare, remis à la golfeuse ayant présenté la moyenne de coups la plus basse pendant la saison.
Maguire avait rendu les choses intéressantes samedi, lorsqu’elle a rejoint Ko au sommet du classement. Ko a pris les devants au huitième fanion et elle s’est distancée grâce à son oiselet au 16e trou.
La Néo-Zélandaise a remporté le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-17.
Anna Nordqvist a joué 67 et elle a conclu l’événement en troisième position, avec un pointage cumulatif de moins-14.
Georgia Hall (67) et Jeongeun Lee6 (70) ont partagé le quatrième échelon, à moins-12.
Seule Canadienne à prendre part au tournoi, Brooke M. Henderson a ramené une carte de 72 lors de la ronde ultime et elle s’est contentée d’une égalité en septième place.