Ohtani et Rengifo frappent un circuit et les Angels complètent le balayage à Toronto

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Ohtani et Rengifo frappent un circuit et les Angels complètent le balayage à Toronto

TORONTO — Même si les ordinaires Angels de Los Angeles ont balayé les Blue Jays de Toronto, le gérant par intérim du club torontois John Schneider ne détruira pas le mobilier du vestiaire pour fouetter ses troupes.

Shohei Ohtani et Luis Rengifo ont tous deux frappé un circuit de deux points et les Angels (57-73) ont vaincu les Blue Jays 8-3, dimanche, pour compléter le balayage.

Les Blue Jays (68-58) ont été dominés 22-3 lors de cette série de trois matchs et ils n’ont réussi que 17 coups sûrs.

«Je ne suis jamais le genre de gars qui va arriver ici et qui va renverser une table, a admis Schneider. À ce point-ci, c’est aux joueurs de dire, « ce n’est pas assez bien ».»

«Tu fais confiance aux gars qui sont les meneurs et ceux qui sont les vétérans de prendre soin de tout ça.»

Les Jays avaient présenté un dossier de 6-1 lors de leur dernier voyage à l’étranger, à New York et Boston.

Après deux matchs qui ont nécessité de la prolongation contre les Red Sox, les Torontois sont revenus à domicile avec un groupe de releveurs surutilisés.

Dimanche, les Angels (55-73) ont pris les devants 3-1 et ils ont ajouté trois points en septième manche. David Fletcher a amorcé cette poussée offensive avec un simple dans la gauche après deux retraits.

Fletcher est venu marquer quand le voltigeur des Blue Jays George Springer n’a pas été en mesure de saisir une claque de Mike Trout. Ohtani a ensuite frappé son 28e circuit de la campagne, aux dépens du releveur Tim Mayza.

Le partant des Blue Jays, Ross Stripling (6-4), a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches de travail. L’équipe torontoise a mis fin à une séquence de cinq victoires lorsqu’il est au monticule.

Stripling a accordé un circuit de deux points à Rengifo, en troisième manche, et une claque en solo au vétéran receveur Kurt Suzuki, en quatrième.

Après avoir été blanchis lors des deux premiers affrontements de la série, les Blue Jays ont mis fin à cette vilaine séquence en obtenant un premier point en 21 manches.

Après deux retraits en quatrième manche, Bo Bichette et Teoscar Hernandez, qui est revenu dans la formation après avoir raté un match en raison d’une contusion au pied gauche, ont soutiré un but sur balles.

Matt Chapman a ensuite cogné un double contre la clôture du champ centre pour pousser Bichette à la plaque. Whit Merrifield a toutefois été retiré sur un roulant pour laisser Chapman et Hernandez sur les sentiers.

Le receveur Danny Jansen, Bichette et le voltigeur Lourdes Gurriel fils ont tour à tour été laissés au troisième coussin lors de la cinquième à la septième manche.

Les Blue Jays ont ajouté un point quand une chandelle est tombée devant Jo Adell et n’a pas été saisie par le voltigeur des Angels, procurant un triple à Gurriel et un point marqué à Vladimir Guerrero fils.

Guerrero a mal capté un relais de Bichette qui aurait mis fin à la huitième manche et les Angels ont inscrit un autre point. Trout a frappé sa 28e longue balle de la saison, en neuvième.

Le partant des Angels, Tucker Davidson, a concédé un point, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches au monticule. Andrew Wantz (2-0) a signé la victoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires