Ruoning Yin se donne une avance de deux coups à l’Omnium de Los Angeles

PALOS VERDES ESTATES, Calif. — Ruoning Yin a remis une carte de 67 (moins-4) pour se donner une avance de deux coups au sommet du classement de l’Omnium de Los Angeles, samedi.

La Chinoise de 20 ans a réussi quatre oiselets en autant de trous sur le deuxième neuf du parcours du club de golf Palos Verdes.

Yin, qui montre un pointage cumulatif de moins-14 après trois rondes, tente d’obtenir un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

Hyo Joo Kim, qui se retrouvait à égalité au sommet avec Yin après deux rondes, a joué 69 et elle occupe seule le deuxième rang.

Georgia Hall pointe au troisième échelon, à moins-10, après avoir signé une carte de 62, sa meilleure en carrière et le record du tournoi. L’Anglaise revient d’une défaite en prolongation aux mains de Céline Boutier.

Hall a joué 29 sur le premier neuf grâce à deux aigles et trois oiselets. Elle a ajouté deux oiselets sur le neuf de retour.

Nasa Hataoka (66), la championne en titre du tournoi, Danielle Kang (65), Atthaya Thitikul (66) et Perrine Delacour (67) partagent la quatrième place, à moins-9.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc (71) est encore dans la course au titre alors qu’elle est à égalité en huitième position avec Megan Khang (70), à moins-8.