Slafkovsky, Armia et Evans séjourneront sur la liste des blessés du Canadien

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a appris de bien mauvaises nouvelles mardi matin.

Il a inscrit les noms des attaquants Juraj Slafkovsky, Joel Armia et Jake Evans sur la liste des blessés. Le premier choix du dernier repêchage souffre d’une blessure au bas du corps, tout comme Evans, tandis qu’Armia a subi une blessure au haut du corps.

Tous trois seront absents pour une durée indéterminée et subiront une évaluation plus approfondie dans les prochains jours.

D’autre part, le nom de Sean Monahan a quant à lui été placé sur la liste des blessés à long terme en raison d’une blessure au bas du corps. «Il poursuit son entraînement sur glace en solitaire et progresse bien», a indiqué le Canadien par voie de communiqué. 

Ces blessures ont contraint le Tricolore à rappeler d’urgence les attaquants Rafael Harvey-Pinard et Rem Pitlick du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Ils ont d’ailleurs participé à l’entraînement matinal, quelques heures avant la visite des Jets de Winnipeg au Centre Bell. 

Harvey-Pinard a inscrit 15 buts et amassé 10 mentions d’aide en 37 matchs cette saison avec le Rocket. Pour sa part, Pitlick a marqué cinq buts et obtenu 17 mentions d’assistance en 18 parties avec la formation dirigée par l’entraîneur-chef Jean-François Houle.

Pitlick a également réussi un filet en 14 affrontements avec le Bleu-blanc-rouge cette saison. 

De son côté, l’attaquant québécois Jonathan Drouin n’a pas participé à l’entraînement matinal afin de subir des traitements.

Par ailleurs, l’entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra le départ face aux Jets, et il a ajouté que le défenseur Mike Matheson effectuera son retour au jeu. Dans son cas, il s’agira d’un premier match depuis le 17 décembre, contre le Lightning de Tampa Bay.