Springer se signale contre son ancienne équipe et les Blue Jays l’emportent à Houston

Kristie Rieken, The Associated Press
Springer se signale contre son ancienne équipe et les Blue Jays l’emportent à Houston

HOUSTON — George Springer a été accueilli par une bruyante ovation lorsqu’il s’est approché du marbre, à son premier match contre son ancienne équipe.

Quelques instants plus tard, Springer a frappé un circuit pour amorcer la rencontre, aidant les Blue Jays de Toronto à battre les Astros de Houston 3-2, samedi.

«C’était très émotif, a exprimé Springer. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer. C’était bizarre et plaisant à la fois. Je suis simplement heureux que nous ayons gagné.»

Le joueur le plus utile de la Série mondiale de 2017 était blessé lorsque les Blue Jays se sont arrêtés à Houston, l’année dernière. Il a également raté le duel de vendredi, après avoir été atteint par un lancer, mercredi soir. 

Springer, qui a passé les sept premières saisons dans les Majeures avec les Astros, a envoyé le cinquième lancer de José Urquidy dans l’enclos des releveurs au champ droit, procurant une avance de 1-0 aux Blue Jays.

«C’est un endroit très spécial pour moi et ma famille. J’apprécie le soutien, a affirmé Springer, qui s’est entendu avec les Torontois avant la saison 2021. C’est à Houston que j’ai un ma première occasion de jouer. Je serai toujours reconnaissant.»

Santiago Espinal a cogné une longue balle pour un deuxième match de suite, permettant aux Blue Jays d’infliger un quatrième revers consécutif aux Astros.

Les deux équipes étaient à égalité 2-2 après un retrait en septième manche quand Espinal a claqué un tir de Blake Taylor (0-1) par-dessus la clôture.

Les Blue Jays mènent les Majeures avec 20 longues balles cette saison. Ils en ont frappé quatre lors des deux premiers matchs de cette série. 

Alek Manoah (3-0) a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches au monticule pour les Torontois.

«C’est la première fois que nous l’affrontons, a indiqué le gérant des Astros, Dusty Baker, concernant Manoah. Il a de l’étoffe et quand tu es incapable de frapper des coups sûrs, on dirait que tout le monde a de l’étoffe.»

Kyle Tucker a cogné un simple en neuvième manche, mais le releveur des Blue Jays Adam Cimber a retiré Nico Goodrum sur des prises et Aledmys Diaz s’est compromis dans un double jeu. 

Cimber en a profité pour enregistrer un premier sauvetage cette saison. 

Alex Bregman a répliqué à Springer en claquant un circuit de deux points en première manche, mais les Astros n’ont pas été en mesure de créer plus d’attaque. Michael Brantley et Tucker ont tous les trois placé trois balles en lieu sûr. 

Urquidy a permis deux points, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers de travail. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires