Spurgeon marque en prolongation et Fleury signe une première victoire avec le Wild

SAINT PAUL, Minn. — Jared Spurgeon a marqué sur un passe et va à 1:24 de la prolongation et le Wild du Minnesota a battu les Blue Jackets de Columbus 3-2, permettant à Marc-André Fleury de savourer une première victoire dans son nouvel uniforme.

Fleury, triple champion de la coupe Stanley, et détenteur du quatrième rang au chapitre des victoires en séries éliminatoires, a stoppé 23 tirs devant le filet du Wild qui a remporté un cinquième match de suite.

Kirill Kaprizov a marqué deux fois, dont le but égalisateur avec 1:03 à faire au match pour forcer la prolongation. Le Wild détient une avance de trois points devant les Blues de Saint-Louis au deuxième rang de la section Centrale.

Jake Bean et Jakub Voracek ont inscrit les buts des Blue Jackets alors que le gardien Elvis Merzlikins a effectué 35 arrêts.

Les débuts de Fleury dans l’uniforme du Wild ont été un peu retardés en raison des performances de Cam Talbot devant le filet. Le gardien québécois a dû patienter en regardant son coéquipier remporter deux victoires devant le filet. Fleury a été obtenu des Blackhawks de Chicago à la date limite des transactions.

Fleury, 37 ans et détenteur du trophée Vezina, n’a pas reçu de tir avant la cinquième minute de jeu alors que le Wild a dominé la colonne des tirs au but 14-8 en première période.

Kaprizov a lance le Wild en avance à mi-période. Puis, Bean et Voracek ont renversé la vapeur en faveur des Jackets en deuxième, mais le Wild n’avait pas dit son dernier mot.