Spurgeon marque en prolongation et Fleury signe une première victoire avec le Wild

Brian Hall, The Associated Press
Spurgeon marque en prolongation et Fleury signe une première victoire avec le Wild

SAINT PAUL, Minn. — Jared Spurgeon a marqué sur un passe et va à 1:24 de la prolongation et le Wild du Minnesota a battu les Blue Jackets de Columbus 3-2, permettant à Marc-André Fleury de savourer une première victoire dans son nouvel uniforme.

Fleury, triple champion de la coupe Stanley, et détenteur du quatrième rang au chapitre des victoires en séries éliminatoires, a stoppé 23 tirs devant le filet du Wild qui a remporté un cinquième match de suite.

Kirill Kaprizov a marqué deux fois, dont le but égalisateur avec 1:03 à faire au match pour forcer la prolongation. Le Wild détient une avance de trois points devant les Blues de Saint-Louis au deuxième rang de la section Centrale.

Jake Bean et Jakub Voracek ont inscrit les buts des Blue Jackets alors que le gardien Elvis Merzlikins a effectué 35 arrêts.

Les débuts de Fleury dans l’uniforme du Wild ont été un peu retardés en raison des performances de Cam Talbot devant le filet. Le gardien québécois a dû patienter en regardant son coéquipier remporter deux victoires devant le filet. Fleury a été obtenu des Blackhawks de Chicago à la date limite des transactions.

Fleury, 37 ans et détenteur du trophée Vezina, n’a pas reçu de tir avant la cinquième minute de jeu alors que le Wild a dominé la colonne des tirs au but 14-8 en première période.

Kaprizov a lance le Wild en avance à mi-période. Puis, Bean et Voracek ont renversé la vapeur en faveur des Jackets en deuxième, mais le Wild n’avait pas dit son dernier mot. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires