Stafford sera le quart partant des Rams dimanche contre les Saints

THOUSAND OAKS, Calif. — Matthew Stafford a obtenu l’autorisation de rejoindre l’alignement des Rams de Los Angeles pour le duel dimanche après une absence d’une période d’un match.

Le quart-arrière, qui a remporté un Super Bowl, jouera en Nouvelle-Orléans contre les Saints, a déclaré Sean McVay, l’entraîneur-chef des Rams, vendredi.

Le nom de Stafford a été placé sur la liste en lien avec le protocole de la NFL concernant les commotions cérébrales pendant 10 jours après un examen médical. Il a ensuite manqué à l’appel lors de la défaite des siens contre les Cardinals de l’Arizona.

Il a apparemment été blessé lors du match des Rams à Tampa Bay, contre les Buccaneers, le 6 novembre, mais le club californien n’a identifié aucun symptôme lors de la rencontre.

Stafford a participé à tous les entraînements des Rams cette semaine, et il a été autorisé à revenir au jeu vendredi après avoir rencontré des médecins. Il a complété 68,4 pour cent de ses passes cette saison pour des gains de 1 928 verges, dont huit passes de touché et huit passes interceptées.

«Il a été fidèle lui-même, a dit McVay. Il a bien dirigé ses coéquipiers et a bien communiqué avec ceux-ci. Il a été très bon, et il a été le Matthew que nous connaissons et aimons tous.»

Les Rams (3-6) n’ont pas confirmé que Stafford avait effectivement subi une commotion cérébrale, mais il est resté sur le banc pour la première fois depuis qu’il a rejoint les Rams la saison dernière.

C’est le remplaçant John Wolford qui a obtenu le plus de temps de jeu lors de la cinquième défaite des Rams en six parties.

Stafford a été l’un des quarts-arrière les plus constants de la NFL au cours des dix dernières saisons, ne manquant que neuf matchs — dont huit lors de la saison 2019 avec les Lions de Detroit après s’être blessé au dos.