Tyler Herro signe une prolongation de contrat de quatre ans avec le Heat

MIAMI — Tyler Herro et le Heat de Miami se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de 130 millions $US, dimanche, selon ce qu’a révélé une source bien au fait du dossier.

Herro empochera 120 millions $ en salaire garanti et 10 millions $ en bonis, a mentionné la personne, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat à The Associated Press.

Le Heat a décidé de ne pas laisser le sixième homme de l’année dans la NBA amorcer la saison sans qu’il signe une prolongation de contrat.

Cette signature veut également dire que le Heat a mis son noyau sous contrat pour plusieurs saisons. Jimmy Butler, Bam Adebayo, Kyle Lowry et maintenant Herro doivent encore écouler quelques années à leur contrat.

La formation de Miami a gagné 53 matchs la saison dernière. Elle a terminé au premier rang de l’Association Est et elle s’est inclinée en sept affrontements face aux Celtics de Boston lors de la finale de l’Est.

Herro a été un choix facile pour le sixième homme de l’année en 2021-22, devenant le premier joueur du Heat à recevoir cet honneur. Il a maintenu une moyenne de 20,7 points par match.