Antoine Samuel jouera à Shawinigan
HOCKEY. Le gardien Antoine Samuel sera de l’alignement partant des Cataractes de Shawinigan, dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Le natif de Lac-Etchemin a reçu, lundi, la confirmation qu’il débuterait la saison dans la Cité de l’Énergie.
Le principal intéressé s’est dit heureux de la confiance que l’organisation lui témoignait, mentionnant qu’il avait connu un bon camp d’entraînement jusqu’ici. « J’ai pris part aux deux matches présaison présentés au cours du dernier weekend et comme ça s’est bien déroulé, cela a sûrement pesé dans la balance », souligne le jeune gardien.
Antoine Samuel ne connait pas encore le rôle qu’il sera appelé à jouer, lui qui s’attend à débuter la saison comme deuxième ou, au pire, troisième gardien du club. Quatre candidats se font toujours la lutte à ce poste au camp des Cataractes, soit Marvin Cüpper, Mathieu Bellemare, Antoine Samuel et Storm Phaneuf.
« On m’a toujours dit que ce n’était pas facile de faire sa place dans la LHJMQ, mais que c’était aussi très facile de la perdre. Je ne prends rien pour acquis », poursuit le cerbère etcheminois qui est d’avis que ses performances de la dernière saison avec les Commandeurs de Lévis, dans la Ligue Midget AAA, ont créé certaines attentes à son égard.
L’an dernier, Samuel a dominé les gardiens de la Ligue Midget AAA dans la colonne des victoires, des blanchissages, de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d’efficacité.
D’ici le début de la saison prévu à la mi-septembre, Antoine Samuel peaufinera sa préparation physique en plus de poursuivre son installation à Shawinigan, lui qui vient d’aménager dans sa nouvelle famille d’accueil et amorcera sous peu ses études collégiales en sciences humaines au Cégep de Shawinigan, avec l’objectif avoué d’éventuellement obtenir un diplôme universitaire en psychologie.
Nadeau retranché
Si Antoine Samuel a reçu une bonne nouvelle de la part de l’organisation des Cataractes, ce ne fut pas le cas pour l’attaquant Mathieu Nadeau, lui aussi originaire de Lac-Etchemin, qui a été retranché par l’organisation des Tigres de Victoriaville.