Arbitrer avec ses fils, une belle expérience pour Rémi Roy

HOCKEY. Résident de Sainte-Claire et directeur des loisirs de la localité, Rémi Roy a eu le plaisir, lors du Tournoi provincial atome/M11 de Lévis présenté en janvier, d’arbitrer un match flanqué de ses deux fils, Armaud et Hugo. 

C’était la première fois que le trio a eu l’occasion de vivre un tel moment, Rémi Roy précisant qu’il officie rarement des matchs de hockey mineur, étant principalement actif dans les ligues pour adultes.

« Ce fut une belle expérience pour nous autres. Je me suis organisé pour qu’on arbitre ensemble à cette occasion », mentionne-t-il en prenant le temps de préciser que d’autres parents de Bellechasse qu’il connait ont parfois, eux aussi, l’occasion d’arbitrer avec leur enfant.

« J’en ai fait un (match) l’an passé quand mon plus jeune a commencé, pour dépanner. Je suis quand même mon cours et j’offre mes services à l’occasion. S’il est invité pour aller arbitrer un match et que je dois aller le porter, aussi bien arbitrer avec lui en même temps », ajoute-t-il en ajoutant qu’il joue un rôle de mentor auprès de ses deux fils-arbitres.