Beau retour pour Louis-Albert Corriveau-Jolin

PARACYCLISME. Ennuyé par des problèmes de santé qui l’ont obligé à prendre une année sabbatique en 2014, le paracycliste Louis-Albert Jolin-Corriveau de Sainte-Claire a amorcé de belle façon sa saison 2015 en remportant deux médailles d’argent lors du Défi sportif AlterGo présenté à Montréal du 27 avril au 3 mai.

Spécialiste du tricycle TH2 Hommes, le jeune Bellechassois a tout d’abord décroché l’argent du Défi Longhi, course sur route présentée le 1er mai sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Il a terminé les cinq tours du circuit en 43,49 min, à seulement deux secondes du vainqueur, l’Américain et vice-champion du monde Ryan Boyle. Lors de la course sur route officielle du Défi sportif, présentée le dimanche 3 mai au même endroit, il a de nouveau pris la deuxième place avec un temps de 42,44 min, quatre secondes derrière Boyle.

Fier de ces premiers résultats, Louis-Albert Corriveau-Jolin souligne qu’il souhaitait se qualifier pour les Jeux panaméricains qui auront lieu à Toronto plus tard cet été et prendre part aux championnats du monde qui auront lieu en Suisse. Celui qui est membre de l’équipe de relève CIBC entend profiter des prochains championnats canadiens, qui auront lieu à Saint-Georges-de-Beauce du 25 au 28 juin, afin d’obtenir sa qualification pour ces compétitions d’envergure.