Beau succès pour le deuxième concours de force à l’école secondaire Saint-Damien

SPORTS. La deuxième édition du concours de force se tenait le mardi 30 mai à l’école secondaire Saint-Damien. Ce projet réalisé en collaboration avec Sébastien Bourget, intervenant pour Action Jeunesse Côte-Sud, avait pour objectif de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie et le développement d’habiletés sociales chez les participants.

Afin de se préparer à cette compétition, les participants devaient fréquenter la salle de conditionnement physique de l’école au moins une fois par semaine pendant huit semaines.

Cinq épreuves, alliant force et endurance, se sont déroulées entre le 26 mai et le 30 mai 2023. Au total, 20 personnes, dont quatre adolescentes, ont pris part à la compétition.

L’épreuve finale, le développé-couché, a permis de déterminer les cinq gagnants en fonction de leur catégorie respective. Deux participants ont établi un nouveau record de poids à cette épreuve, soit Justine Bilodeau-Bourget (115 livres) et Vincent Leblond (260 livres).

« Au cours de cette compétition, nous avons vu des jeunes qui ont eu du plaisir, qui ont eu l’occasion de se dépasser et d’atteindre leurs objectifs, ce qui a permis de renforcer leur estime et leur confiance en soi », indique Majorie Asselin, directrice générale chez Action Côte-Sud.