Bel appui pour la balle mineure de Bellechasse
SAINT-HENRI. Les organisateurs du récent Tournoi international de balle rapide Bellechasse ont remis, le vendredi 15 août dernier, un chèque de 5 000 $ à l’organisation de la balle molle mineure de Bellechasse, ou Ligue Inter-Parcs.
Cette somme représente une part des profits de l’événement présenté à Sainte-Claire et Saint-Gervais au début du mois de juillet.
Président du comité organisateur du tournoi, Jean Roy a mentionné qu’une partie de cette somme servira à développer les habiletés des jeunes joueurs ayant des aptitudes pour ce sport, autant les joueurs d’utilité que les lanceurs, en plus d’aider à la formation des entraîneurs. Cet argent servira aussi à appuyer des jeunes qui se démarquent en facilitant leur participation à des tournois et autres compétitions d’envergure.
Jean Roy souligne par ailleurs que lui et les membres de son comité travaillent actuellement à l’organisation d’une deuxième édition du tournoi qui serait présentée en 2015, à une date qui reste toutefois à préciser.
Séries terminées
Cette remise de chèques se déroulait dans le cadre des demi-finales et finales de la Ligue Inter-Parcs Bellechasse, présentées au cours du weekend à Saint-Henri. Les titres ont été remportés par Saint-Henri chez les atomes, Sainte-Claire dans les classes moustique et benjamin, ainsi que Saint-Gervais chez les cadets.