Bellechasse et Sainte-Marie à égalité après deux matchs

HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse et les Beaucerons de Sainte-Marie s’affrontent pour la deuxième fois en trois ans en finale de la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches. Les deux équipes se retrouvent à égalité après le premier week-end.

Le premier affrontement entre les deux équipes a eu lieu vendredi à Saint-Charles et ce sont les visiteurs qui ont pris les devants dans le match par l’entremise de Jason Faucher lors d’un avantage numérique en milieu de première période. Le Lafontaine a toutefois répliqué deux minutes plus tard en pareilles circonstances alors que William Nadeau a marqué son premier de la soirée.

Trois buts ont été marqués en troisième alors que les locaux ont pris les devants grâce à Christopher Roy. Jimmy Trahan a créé l’égalité du côté des Beaucerons puis Nadeau, avec son deuxième du match, portait la marque à 3-2 en faveur du Lafontaine, ce qui allait devenir la marque finale, aucun but n’étant marqué en troisième.

Samedi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, les Beaucerons ont égalisé les chances dans la série gagnant facilement 6-0 sur le Lafontaine qui verra assurément une bonne raison de se regrouper. Les Bellechassois n’ont marqué aucun but malgré neuf avantages numériques. Les Beaucerons n’ont pas été plus opportunistes ne marquant qu’une fois en douze tentatives. Mathieu Grenier a été la vedette offensive de la rencontre avec trois buts et une passe. Le jeu blanc va au dossier de Mathieu Girard-Fortier qui n’a rien donné aux visiteurs.

Les deux équipes reprendront le collier vendredi soir prochain, soit le 27 mars, dès 20 h 45 à l’aréna de Sainte-Claire. Le quatrième match de la série aura lieu à Sainte-Marie le dimanche 29 mars dès 14 h 50