Cage de frappeurs intérieure à l’école secondaire Saint-Damien

SPORTS. Dans le cadre de l’option balle rapide offerte depuis deux ans à l’école secondaire de Saint-Damien, les élèves inscrits à celui-ci peuvent profiter d’une nouvelle cage de frappeurs intérieure, qui leur permet dorénavant de développer leurs habiletés au bâton.

L’ajout de ce nouvel espace de pratique, aménagé dans un local vacant du Centre sectoriel des plastiques, a nécessité un investissement de 3 500 $ de la part de l’établissement scolaire.

La municipalité de Saint-Damien met son lance-balles à la disposition des élèves qui utilisent ces nouvelles installations à raison de deux périodes et un midi par cycle. Les responsables du programme ont également acquis de matériel leur permettant de réaliser différents exercices lorsqu’ils n’utilisent pas le lance-balles.

Responsable du programme à l’école secondaire, David Pouliot, ajoute qu’un espace à l’intention des lanceurs a également été aménagé. Celui-ci a tenu à souligner la contribution de Jean Fradette, mécanicien de machinerie fixe à l’école secondaire, qui a pris une part active dans le montage de la cage de frappeurs.

En tout, neuf élèves de 3e et 4e secondaire sont inscrits à l’option balle rapide. Ceux-ci effectueront une sortie à Baseball 360 de Québec le 6 février prochain et une autre au stade couvert Canac le 5 mars.

Les participants à l’option balle rapide à l’école secondaire de Saint-Damien.