Cheeleading : Émilia Samuel nommée recrue de l’année avec le Rouge & Or

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Cheeleading : Émilia Samuel nommée recrue de l’année avec le Rouge & Or
Émilia Samuel de Lac-Etchemin (à gauche) et Ève Morency de Saint-Odilon (à droite), lors du Championnat provincial de cheerleadind du 19 mars dernier. (Photo : gracieuseté)

SPORGTS. Membre du Rouge & Or Cheerleading depuis le début de la présente année scolaire, Émilia Samuel de Lac-Etchemin a récemment reçu le titre de recrue de l’année au sein du Rouge & Or Cheerleading, en plus de finir deuxième à ce titre sur le circuit universitaire québécois.

Émilia et son amie Ève Morency de Saint-Odilon, qui en sont à leur première année au sein du programme de l’Université Laval, ont aidé leur équipe à remporter le Championnat provincial de cheerleading, catégorie universitaire mixte COED niveau 7, présenté le 19 mars dernier à Saint-Hyacinthe.

En plus de cette première place, la formation lavalloise avait remporté le prix coup de cœur du jury dans la même catégorie, ainsi que le prix coup de cœur scolaire, toutes catégories confondues, le tout accompagné d’une bourse de 1 000 $

Deux semaines plus tard, soit le dimanche 3 avril, les deux athlètes de la région et leurs coéquipières ont pris le 3e rang lors de la Cheer Cup, volet universitaire, événement qui avait lieu à Longueuil.

« Sur le circuit universitaire, nous avons normalement quatre épreuves, mais deux ont été annulées en raison de la pandémie. Après notre victoire lors de la compétition du 19 mars, on espérait bien faire à Longueuil pour finir en tête du circuit universitaire, mais ce n’est pas arrivé », mentionne Émilia.

Jusqu’à l’an passé, les deux amies faisaient partie des Jabs de la Beauce, formation établie à Saint-Joseph qui a pris part à trois championnats mondiaux disputés à Orlando, en Floride.

À sa troisième année au baccalauréat en travail social à l’Université Laval, mais sa première au sein de l’équipe de cheerleading, Émilia annonce déjà son intention de revenir l’an prochain, elle qui entend poursuivre sa formation en amorçant un certificat. « Pour l’année suivante, rien n’est décidé. Je pourrais reprendre des cours pour demeurer sur l’équipe pour une troisième année, ou encore retourner dans le civil. »

Soulignons qu’Ève Morency est étudiante en première année au baccalauréat en enseignement au primaire. Les deux filles font du cheerleading ensemble depuis près de 10 ans, soit dès leur arrivée à l’école secondaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Mercier
Michel Mercier
4 mois

Cheerleading monsieur Lamontagne. Seulement pour que vous apportiez la correction. Aucun reproche.