Classique scolaire des Prédateurs: du plaisir et du hockey M12 enlevant

HOCKEY. C’est le 14 mars dernier qu’avait lieu, à l’aréna de Saint-Charles, la quatrième édition de la classique des Prédateurs M12 de l’école des Perséides, tournoi amical qui se veut une fête du hockey primaire où tous les niveaux d’habileté se rencontraient. 

Cet événement se voulait, selon l’enseignant Harold Guillemette, une belle occasion de transmettre des valeurs de persévérance, de réussite éducative, d’éthique et de sentiment d’appartenance à son milieu, tout en permettant aux jeunes joueurs de 5e et 6e année de démontrer leur savoir-faire sur la glace.

La journée regroupait quatre écoles du Centre de service scolaire de la Côte-du-Sud, soit les Rafales de l’école St-Pie X, le Noir et Or de La Francolière/Notre-Dame de l’Assomption, les Cobras de l’école de la Marelle de Beaumont ainsi que les Prédateurs de l’école des Perséides de Saint-Charles. 

Après un avant-midi de ronde préliminaire, l’après-midi était réservé aux demi-finales et à la grande finale qui opposait l’école St-Pie X à celle des Perséides qui a remporté les grands honneurs avec un gain de 6-3.

Enseignant en éducation physique et à la santé à l’école des Perséides, M. Guillemette rappelle que la Classique scolaire des Prédateurs est un événement sportif bien ancré dans la tradition de la communauté primaire qui permet aux élèves de participer à des activités physiques dans une atmosphère amusante et compétitive, renforçant ainsi les liens entre eux et encourageant un mode de vie actif dès le plus jeune âge.