Club de boxe M.A.A.: un sixième gala en préparation
SPORTS. Après cinq éditions au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine, le traditionnel gala de boxe du Club de boxe M.A.A. sera présenté le samedi 8 juin prochain à l’aréna de Lac-Etchemin. La situation concernant le stade de Sainte-Justine, qui est fermé depuis le début de l’hiver pour des raisons de sécurité, explique bien sûr ce déménagement.
« Comme nous n’avions aucune garantie pour la réouverture ou non du stade, nous nous sommes tournés vers l’aréna de Lac-Etchemin. Nous étions dans nos pantoufles à Sainte-Justine, on connaissait chaque recoin du stade et où placer les choses, alors ce sera nouveau cette année », explique Annie Lapierre, porte-parole du club qui souligne que depuis le lancement du projet en janvier et février, une soixantaine de tables VIP avaient trouvé preneur, ce qui les assure d’au moins 600 spectateurs.
La vente des billets réguliers s’amorçait le dimanche 28 avril et le groupe a bon espoir d’attirer autant de monde, sinon davantage que l’an dernier, avec 805 entrées,
Ce déménagement signifiera également, jusqu’à un certain point, des changements au niveau logistique pour les organisateurs. « On louait ou empruntait plusieurs choses ici à l’aréna de Lac-Etchemin, donc on n’aura pas de frais de transport cette année. Nous sommes en contact régulier avec José Poulin qui nous aide beaucoup là-dedans », indique cependant Mme Lapierre en espérant que pour cette sixième édition présentée hors des murs du Centre sportif Claude-Bédard permettra d’accueillir de nouveaux adeptes de ce sport.
Soulignons que 14 combats seront présentés lors de ce gala, la plupart réunissant des boxeurs de la région. La carte complète de cette soirée sera diffusée sous peu, une fois que tous les adversaires des athlètes de la région seront connus.
Entraînement public à Lac-Etchemin
Soulignons aussi qu’en marge du gala du 8 juin, le Club de boxe M.A.A. tiendra, le mardi 4 juin à 19 h au Centre culturel de Lac-Etchemin, une initiation publique à la boxe. « Toutes les personnes qui souhaitent découvrir ce sport ou s’entraîner avec nous seront les bienvenues. On va expliquer aux gens comment fonctionne un entraînement et nos boxeurs seront présents afin d’offrir quelques démonstrations », mentionne Annie Lapierre en terminant.