Concours équestre en Caroline du Nord: deux médailles pour Cassandre Leblanc

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Concours équestre en Caroline du Nord: deux médailles pour Cassandre Leblanc
Cassandre Leblanc a remporté deux médailles lors du récent du Championnat USEF du Concours Complet Jeunes Cavaliers 2022, présenté en Caroline-du-Nord. (Photo : gracieruseté)

SPORTS. Cassandre Leblanc de Beaumont s’est distinguée lors du Championnat USEF du Concours Complet Jeunes Cavaliers 2022 qui se déroulait du 10 au 13 novembre dernier à Tryon, en Caroline du Nord.

La Bellechassoise, avec son cheval Riffel, a remporté une médaille de bronze au concours individuel ainsi qu’avec une médaille d’argent en équipes dans la catégorie CCI2 avec ses coéquipières d’Équipe Canada, soit les Ontariennes Caitlyn Sutherland et Mégane Sauvé.

Quatrièmes au terme de la phase 1 de la compétition, soit celle du dressage qui se déroulait sous la pluie, Cassandre et Riffel ont présenté un double sans fautes (sauts et temps) lors du cross-country du samedi, ce qui les plaçait temporairement au 1er rang de la compétition. 

Puis dimanche après la deuxième inspection des chevaux devant les officiels, ce qui leur a permis d’avoir accès à la dernière phase de la compétition, soit celle des sauts d’obstacles présentée dans le stade de Tryon, Cassandre et sa monture ont finalement pris le 3e rang en raison de deux pôles au sol, ce qui leur a donné huit points de pénalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires