Cyclisme : Lauriane Genest manque le podium de peu

SPORTS. La cycliste Lauriane Genest, qui a grandi à Saint-Damien, a pris la quatrième place au terme de l’épreuve du sprint individuel présentée le vendredi 22 octobre dernier dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme sur route, compétition qui avait lieu à Roublaix en France.

Prenant part à la course pour la médaille de bronze, Genest a été devancée par sa coéquipière et championne olympique Kelsey Mitchell, qui l’a ainsi privée d’une médaille de bronze. Seulement 0,087 seconde séparaient les deux coéquipières et amies.

Médaillée de bronze en keirin lors des récents Jeux olympiques de Tokyo, Genest a pris le 10e rang au terme de cette épreuve présentée le dimanche 24 octobre, dans le cadre de ces mêmes championnats du monde.

Laurianne a débuté la journée en force, ayant pris la première place de sa vague de qualification avec un temps de 11,379 s, ce qui lui a permis de se rendre directement en demi-finale. Les choses se sont ensuite corsées pour Genest qui a pris le 4e rang se sa vague et ainsi dû se contenter d’une participation dans la finale B.