De belles performances pour les Rebelles de Bellechasse
RINGUETTE. L’Association de ringuette de Bellechasse s’est distinguée lors de deux tournois présentés récemment à Beaconsfield-Kirkland et Sainte-Marie-de-Beauce.
Dans un premier temps, sept équipes portant les couleurs des Rebelles de Bellechasse prenaient part au Tournoi BKRA qui se déroulait du 8 au 14 janvier dans les arénas de Kirkland, Beaconsfield et du Campus MacDonald, à l’ouest de l’Île de Montréal.
De ces sept formations, quatre ont participé à l’une ou l’autre des finales au programme. D’une part, l’équipe Novice A a remporté des honneurs de son groupe alors que les formations Novice C, Atome A et Cadette B se sont inclinées en finale de leurs catégories respectives.
Chez les Moustiques, chaque équipe incluant celle des Rebelles a reçu une médaille de participation. Soulignons aussi les efforts et surtout l’esprit sportif des Rebelles Atome B et Benjamine B, lors de cette compétition.
Rappelons qu’en 2015, trois équipes de Rebelles avaient pris part à ce tournoi. La formation Atome B l’avait emporté, les Benjamines C et les Junior B s’inclinant en finale de leur groupe.
Tournoi de Sainte-Marie
Plus récemment, soit du 1er au 4 février, les formations Atome A et Cadette B des Rebelles participaient à la 8e édition du Tournoi de ringuette de Sainte-Marie, chacune s’inclinant en finale de sa catégorie.
Chez les Atomes, les jeunes Bellechassoises ont baissé pavillon 5-1 devant Sainte-Marie alors que chez les Cadettes, les Rebelles s’inclinaient 8-1 devant Blainville.
Soulignons que la saison régulière des Rebelles se terminera à la fin du mois de février. Les séries d’après-saison seront disputées sur une période de deux semaines et les finales régionales auront lieu à Québec les 17 et 18 mars. Selon le classement des équipes A et B, certaines de ces équipes pourraient se qualifier pour les finales provinciales qui seront disputées à la fin du mois de mars. Certaines de ces équipes prolongeront leur saison jusqu’en avril, afin de participer au tournoi de Trois-Rivières.
Les jeunes filles de Bellechasse qui souhaiteraient s’initier à ce sport, en vue de la prochaine saison, pourront le faire dans le cadre d’une activité intitulée «Viens essayer la ringuette», qui aura lieu en mars, à une date qui reste à déterminer et sera affichée sur le site web et la page Facebook des Rebelles.