Défi Ensemble : les citoyens de Saint-Odilon invités à bouger
ACTIVITÉ PHYSIQUE. Depuis le 1er juin dernier, la municipalité de Saint-Odilon participe au Défi Ensemble de Participaction avec pour objectif d’être une des municipalités les plus en forme du Québec et même au pays.
Depuis le début du mois, les citoyens de la localité sont invités, principalement par les réseaux sociaux, à télécharger l’application #DéfiEnsemble de ParticipAction sur leur cellulaire et y inscrire, à l’aide de leur code postal, le nombre de minutes qu’ils consacrent quotidiennement à l’activité physique. Chaque minute inscrite s’ajoute au total des communautés inscrites.
« Ça peut être la marche, la course, le DEK Hockey ou même le temps que l’on consacre à tondre notre gazon », souligne Éric Tardif, responsable des loisirs à Saint-Odilon qui invite les gens à bouger sur une base individuelle, en groupe ou même en entreprises.
Le concours se termine le 30 juin prochain. En date du 22 juin, Saint-Odilon figure au 9e rang provincial, juste derrière des villes aussi populeuses que Montréal, Québec, Sherbrooke ou Gatineau.
Le Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION est un événement annuel d’activité physique qui encourage la population à bouger dans le but de couronner la communauté la plus active au Canada.
Après le 30 juin, 50 communautés finalistes pourront soumettre leur candidature en expliquant pourquoi elles se méritent le titre de Communauté la plus active au Canada. À la fin du Défi, une communauté remportera le grand prix de 100 000 $ et sera couronnée la plus active au Canada. En plus du gagnant national, les communautés les plus actives de chaque province et territoire seront également récompensées et recevront des prix de 10 000 $ chacune pour l’amélioration des installations sportives et de plein air.