Départ tranquille pour le 2e bloc

JEUX DU QUÉBEC. Le nombre de médailles amassées par la délégation de la Chaudière-Appalaches est demeuré intact lors de la première journée du deuxième bloc de compétition. Chaudière-Appalaches a toujours six médailles d’or, trois d’argent et cinq de bronze.

Jason Lemieux (Saint-Charles) était le seul judoka à participer à cette première journée de compétition. Il s’est classé au 13e rang chez les moins de 50 kilos.

En patinage de vitesse, Gabrielle Jelonek a raté de peu le podium en prenant le 4e rang chez les juvéniles 2 au 1000 m. William Lemelin-Bilodeau (Saint-Anselme) s’est quant à lui classé au 6e rang.

En badminton, Élodie Bourgeois et Kassandra Bergeron ont réussi à gravir les différents niveaux de compétition avant d’être éliminées en quart de finale et ainsi prendre le 5e rang en double. Du côté masculin, Olivier Choquette (St-Romuald) et Nicolas Mazuet (Charny) se sont classés 9e.

Les résultats des épreuves en simple et en double ont classé la région 13e pour l’épreuve par équipe. Les joueurs de badminton de la Chaudière-Appalaches ont donc affronté l’équipe de Montréal à la première ronde du tournoi. Les athlètes de la délégation ont perdu les sept parties de ce premier duel. Ils se mesureront au Saguenay-Lac-Saint-Jean ce matin.

En boxe, David Rousseau affrontait Alexis Grenier de la Mauricie pour son premier combat chez les moins de 64 kilos. Le jeune homme a livré un combat serré malgré le fait qu’il prenait part à son troisième combat à vie. Malheureusement, il n’a pas réussi à vaincre son opposant.

L’équipe masculine de hockey a commencé son tournoi avec une victoire de 1 à 0 contre le Lac-Saint-Louis. Les joueurs ont poursuivi sur cette lancée en battant l’Estrie par la marque de 6 à 4 plus tard en soirée.

Au plongeon sur le tremplin d’un mètre, Éliot Gauthier (Breakeyville) s’est qualifié pour les finales chez les 11 ans et moins qui auront lieu vendredi. Son coéquipier Émile Depaux (Lévis) a pris le 18e rang. Du côté féminin, Ann-Sophie Nadeau (Lévis) et Florence Tremblay (St-Romuald) ont pris respectivement, le 11e et le 5e rang au 3 mètres.

La première journée d’activités en ringuette s’est conclue avec deux victoires pour la délégation de la Chaudière-Appalaches. Les joueuses ont d’abord vaincu l’équipe de Laval par la marque de 7-6. Elles ont ensuite défait la Rive-Sud lors d’une partie extrêmement serrée. Il aura fallu une période de prolongation pour départager les deux équipes. Le score final est de 3-2.

Puis en taekwondo, Akacia Guay (Thetford Mines) a réussi à prendre le 5e rang dans la catégorie des moins de 32 kilos. Naomi Lachance (Vallée-Jonction) et Vivianne Ducharme (Lévis) se sont classées 6e chez les moins de 36 et 44 kilos. Du côté des 44 kilos et moins, Zachary Bérubé (Lévis) s’est quant à lui hissé en 8e position.

Un classement qui surprend

À l’issu du premier bloc de compétitions, la délégation de la Chaudière-Appalaches se classe au 3e rang du classement provisoire des régions. Les performances de tous les athlètes ont contribué à l’atteinte de ce rang. Ce résultat démontre que le plus important ce n’est pas les médailles puisque Chaudière-Appalaches se retrouve 9e au tableau des médailles.