Dernière sortie difficile pour Marie-Michèle Gagnon

SPORTS. La skieuse Marie-Michèle Gagnon a mis un terme à sa saison 2021-2022 sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin en prenant la 21e place de la descente présentée plus tôt aujourd’hui (mercredi) à Courchevel et Méribel, en France.

« C’est une bonne chose que la saison soit terminée », a déclaré la skieuse de Lac-Etchemin au réseau Sportcom, après l’épreuve. Les deux dernières semaines ont été éprouvantes pour Gagnon qui a dû puiser dans ses réserves afin d’être du départ de sa dernière épreuve au calendrier.

Ainsi, Marie-Michèle a complété la course en un temps de 1 min 28,45 s, à 1,45 seconde de l’Américaine Mikaela Shiffrin, médaillée d’or.

Au cours de la saison 2021-2022 Mitch a récolté quatre tops-10 en descente sur le circuit de la Coupe du monde, dont une 5e place à Zauchensee, en Autriche. Aux Jeux olympiques de Pékin, les troisièmes de sa carrière, elle a pris le 8e rang de cette discipline.

« Je suis complètement à plat mentalement, je n’ai plus d’énergie en moi. C’est dommage, je sais que je skie bien, mais en ce moment, je n’ai pas la confiance ou l’énergie mentale pour courser », d’admettre l’Etcheminoise qui avoue que la nervosité l’avait accompagné tout au long de cette saison olympique. Cette accumulation a pesé lourd sur ses épaules, surtout lors des compétitions.

« Je ne suis plus capable de gérer ce stress, j’ai du mal à me concentrer et je suis fatiguée. C’est dommage, je peux skier à un haut niveau, mais en course, il me manque la force mentale et l’envie d’attaquer ou de me bagarrer. »

Une dernière course lors de ces finales de la Coupe du monde, soit le super-G, sera présentée demain. Comme elle n’a pas été en mesure de se qualifier pour cette épreuve réservée au top-25 de la spécialité, Marie-Michèle a mentionné qu’elle encouragera les autres membres de l’équipe nationale jusqu’à la fin de la semaine avant de retourner à la maison et prendre du repos.