Des Bellechassois au championnat canadien junior

BALLE RAPIDE. Cinq joueurs de balle rapide de la MRC de Bellechasse se joindront à l’Express de Saint-Léonard-d’Aston, formation qui représentera le Québec au championnat canadien junior (U21) de la discipline qui se déroulera du 10 au 16 août à Napanee, en Ontario.

Alexandre Lemieux, Daniel Godbout, Justin Roy, William Guay et Alexandre Labbé feront partie de cette formation étoile qui se prépare à cet événement depuis l’hiver dernier. Un sixième joueur, Anthony Dumont-Bouchard, devait également se rendre à Napanee, mais a dû déclarer forfait, car il prendra part au camp d’entraînement des Voltigeurs de Drummondville, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En plus d’évoluer dans leurs ligues régionales respectives, les joueurs ont pris part à sept tournois avec l’Express, soit trois au Québec et quatre en Ontario. Dix porte-couleurs de l’Express ont fait partie de l’édition 2013 qui avait remporté l’or au championnat canadien midget présenté à Saint-Léonard-d’Aston. De plus, trois d’entre eux ont pris part au championnat mondial junior de 2014 et trois autres participent présentement au camp de sélection pour la prochaine équipe nationale junior en prévision du Championnat du monde de 2016.

Les joueurs de l’Express disputeront huit parties en quatre jours lors des préliminaires et tenteront de se tailler une place parmi les six équipes ayant accès aux séries éliminatoires. Les matches de l’Express seront diffusés en direct sur internet. Les intéressés pourront y accéder via le site de Softball Canada, dans l’onglet championnat canadien U-21.