Des boursiers de la Fondation Nordiques dans la région
SPORTS. 119 athlètes-étudiants des régions de Québec et Chaudière-Appalaches ont reçu des bourses totalisant 302 000 $ de la part de la Fondation Nordiques. À cette somme s’ajoutent 30 000 $ à dix athlètes de niveau olympique et une somme similaire à quatre organismes des deux régions.
Pour le territoire desservi par La Voix du Sud, on retrouve huit athlètes méritants.
En balle rapide, Charles-Étienne Asselin de Saint-Raphaël, étudiant à l’école secondaire Saint-Charles, a reçu une bourse Relève de 1 500 $, alors qu’Édouard Asselin de Saint-Gervais, étudiant au Cégep de Lévis, recevait une bourse Élite de 3 000 $. Pour sa part, Sharl Leclerc de Sainte-Claire, étudiant au Cégep de Lévis, a appris qu’une bourse Élite de 3 000 $ lui sera attribuée.
Le cycliste Pier-Alexandre Côté de Saint-Henri, qui est toujours étudiant à l’Université Laval, reçoit pour sa part une bourse d’excellence de 4 000 $ alors qu’Anthony Labbé de Saint-Odilon, étudiant à l’Université Laval, reçoit une bourse Relève en athlétisme de 1 500 $.
Pour sa part, Charly Pinel de Beaumont, étudiant à la CS des Navigateurs, recevra une bourse Espoir en golf de 1 500 $ et de son côté, le planchiste Marc-Antoine Pinel de Lac-Etchemin, qui étudie à l’école secondaire Jésus-Marie, a appris qu’une bourse Relève de 1 500 $ lui était attribuée.
De son côté, la cycliste Laurianne Genest de Lévis, qui est originaire de Saint-Damien recevra 3 000 $ (bourse d’excellence) pour l’aider dans sa préparation en vue d’une qualification aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
Mentionnons enfin que Hockey Québec Chaudière-Appalaches (10 000 $) est l’un des quatre organismes officiellement soutenus par la Fondation Nordiques qui, depuis sa création, a attribué plus de 8 175 000 $ en bourses d’études et en dons de charité venant tous de fonds privés.